CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Où en êtes-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Où en êtes-vous? le Ven 06 Nov 2009, 5:39 pm

Admin

Admin
Un petit point sur votre reprises. Où en êtes-vous et qui joue quoi?

On me pose régulèrement la question sur les modalités pour me les envoyer.

Si celles-ci sont en format mp3 - envoyez les sur mon gmail

samlegit@gmail.com

sinon, ça passe par la boite aux lettres physique:

Samuel Légitimus

187 rue Vercingétorix

75014 Paris

Goodbye and... Good luck!

2 Re: Où en êtes-vous? le Mer 09 Déc 2009, 6:19 pm

Admin

Admin
Voici la setlist pour le moment.

J'attends vos versions. Seuls Alexandre, Marc et Tom m'ont contacté.

L'album original a été enregistré il y a exactement quarante ans, en 1969 pendant ce même mois de décembre; PROFITEZ DE LA VIBE!!!!

Prévenez-moi pour tout changement - ça devient urgent!:

01 - Sweet Baby James -Marc Perez
02 - Lo and Behold - Jean-Pierre Cantin ou/et Pascal
03 - Sunny Skies - David Légitimus et Renn Lee
04 - Steamroller - Dante ou/et Tom Schak
05 - Country Road - Alexandre
06 - Oh, Susannah -Jerome Leclerc
07 - Fire and Rain - Handymen (Michel Azais)
08 - Blossom - Samuel ou Doc Schneider (accompagné par
Eugene Ruffolo)
09 - Anywhere Like Heaven - CC ou/et Samuel
10 - Oh Baby, Don't You Loose Your Lip On Me (Eugene Ruffolo)
11 - Suite for 20G - Floyd

Something In The Way She Moves CC
Carolina In my Mind Tom Shack
+ Yesterday par Marc Perez
"Brighten My Nights With Your Days" par Eugene Ruffolo

Dernière édition par Admin le Mer 16 Déc 2009, 11:28 pm, édité 1 fois

3 Re: Où en êtes-vous? le Jeu 10 Déc 2009, 9:30 pm

En ce qui me concerne ça y est, c'est dans la boîte, j'ai enregistré "Sweet Baby James" et "Yesterday". Je te grave un CD et je te l'envoie par la poste parce que par courriel... ça ne passera pas dans les tuyaux.

bises,
Marc.

4 Re: Où en êtes-vous? le Sam 12 Déc 2009, 7:35 pm

Changement de programme en ce qui me concerne. Je laisse Steamroller à Dante.

Je m'inscris pour Carolina In My Mind.

Et j'essaye de vous faire parvenir ça avant la fin du mois.

@+ Tom

5 Re: Où en êtes-vous? le Mer 16 Déc 2009, 2:25 am

Admin

Admin

Hello les amis,

j'ai déjà reçu quelques reprises extras

COUNTRY ROAD par Alexandre LAZERGES
SWEET BABY JAMES - par Marc PEREZ
YESTERDAY - par Marc PEREZ

de plus, l'ami new-yorkais Eugene RUFFOLO que je viens d'avoir en chat nous prépare une version A cappela de BABY DON't YOU LOOSE YOUR LIP ON ME qui se fondra avec BLOSSOM interprété par Doc SCHNEIDER ( avec Eugene à la guitare et aux choeurs)

vivement la suite.

Je vous rappelle que nous voudrions pouvoir rendre l'objet disponible à la même date de sortie que l'original ( le 1er février 1970)

mon idée de titre du projet?
BACK WHEN MUSIC WAS STILL MY HOBBY...

tiré d'une appréciation de SWEET BABY JAMES par JT lui-même, vers 1998 (voir plus bas)

car je trouve que celui-ci reflète bien la philosophie de cet album rapidement mais bellement troussé et les objectif de notre projet qui se veut la réunion de passionnés de JT et de bonne musique, sans idée mercantile derrière.... l'objet devra rester un cadeau!

SWEET BABY JAMES - Warner Bros. 1970

"This album was made fast, back when music was still my hobby. I still play and respect most of the songs here. Other things I like but sometimes overlook, like Blossom. Other than Fire And Rain, much of the record is very whimsical, very unself-important, and not taken very seriously. Which is probably why it still comes off fresh. After "Sweet Baby James" things changed and I became professional, which meant a loss of innocence and a shift of motivation.'
James Taylor.

"Cet album fut réalisé rapidement à une époque où la musique était encore un hobby pour moi. Je joue et respecte encore la plupart des chansons qui se trouvent dessus. D'autres choses que j'aime mais que je néglige parfois comme Blossom. Fire And Rain mis à part, l'ensemble de l'album est très fantasque, très peu concerné par moi-même, et qui ne se prend pas au sérieux. C'est probablement la raison pour laquelle, il sonne encore frais. Après Sweet baby James les choses ont changé et je suis devenu professionnel , ce qui veut dire une perte d'innocence et un déplacement de motivation.' James Taylor

Bien sûr, si vous avez d'autres suggestions ( sur le titre, des proposition d'illustration de pochettes, des notes de livret...) n'hésitez pas à nous les communiquer .

Mais profitez que nous soyons dans la période même des 40 ans de l'enregistrement de l'original (décembre 1969) pour vous lancer votre reprises en toute simplicité, mais avec beaucoup d'amour et de vibes...

Au risque de me répéter: l'objet doit impérativement être disponible le 1er février 2010, date anniversaire du 40ème anniversaire de la sortie de SWEET BABY JAMES

6 Re: Où en êtes-vous? le Mer 16 Déc 2009, 5:46 pm

Invité

Invité
En parlant de "Sweet Baby james" j'ai trouvé ça !!

mais également:

Bon courage à tous, on attend les résultats avec impatience

7 Re: Où en êtes-vous? le Lun 21 Déc 2009, 12:59 am

Admin

Admin

Pour le moment j'ai reçu les reprises hautement personnelles de:

"Sweet Baby James" par Marc Perez
"Country Road" par Alexandre Lazerge
"Anywhere like Heaven" par Claus Ulrich
"Fire and Rain" du groupe Handymen

et dans les bonus

"Something In The Way She moves" par Claus Ulrich
"Yesterday" par Marc Perez

Et je vous prie de croire une chose: Notre "Sweet baby James Tribute" est parti pour devenir une expérience extraordinaire et unique à écouter!!!!

Je tiens vraiment à remercier nos premiers artistes pour la qualité de leur boulot.

et j'attends le reste avec l'impatience d'un enfant à la veille de Noël....

8 Re: Où en êtes-vous? le Sam 02 Jan 2010, 8:27 am

Bonne Année à tous !!!!!!!!!!!!!

Pour ce qui est de ma participation au CD, je suis navré de devoir déclarer forfait.
Ces dernières semaines et celles qui s'annoncent, ne me permettent plus de me consacrer sérieusement à autre chose que mon job (et je suis loin de m'en plaindre).
Je ne peux donc m'en prendre qu'à moi-même...

En lot de consolation, je vous propose de voir les premiers résultats du job en question, sur :

http://thionville.tv/

Best wishes to all of you for 2010 !!!!!!!

PS : promis, il y aura du JT en illustration sonore sur thionville.tv en 2010, et pourquoi pas des extraits de notre CD ???

Tom

9 Chose promise... le Mer 29 Sep 2010, 11:10 am

http://thionville.tv/playlists/display/34/play:6

10 Re: Où en êtes-vous? le Ven 01 Oct 2010, 10:13 am

OUAH !!! la presse people TV régionale se met à James Taylor et l'utilise pour illustrer ses reportages :

Comme quoi faut pas désespérer, tout évolue ... chouette utilisation de "Caroline I see you"

Voir le profil de l'utilisateur http://www.action-soft.soft

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]