CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Devenez chroniqueurs d'albums pour le CAJT!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Devenez chroniqueurs d'albums pour le CAJT! le Dim 22 Nov 2009, 3:07 pm

Admin

avatar
Admin



Devenez chroniqueurs d'albums de singers-songwriters ( et ça commence dès ce mois-ci!):

depuis peu nous nous sommes liés avec le label de distribution hollandais HEMIFRAN qui s'ocupent de nombreux singers-songwriters en activité. Certains déjà très connus: JT, Jackson browne, JD Souther, Eugene Ruffolo, Greg Copeland... d'autres moins, mais hypra doués ( Craig Bickhardt, Bob Cheevers, Tokyo Rosenthal...)

Voici le deal: ils nous envoient régulièrement des albums gratos que nous chroniqueront pour eux sur notre site.

Donc, si vous voulez faire partie de l'équipe des critiques et recevoir régulièrement des nouveautés dans votre boite email ( privilégiez une adresse a fort stockage comme gmail- inscription totalement gratuite)

Prévenez-moi par message perso sur ce forum.et donnez-moi une adresse pour l'envoi.

PS: la condition prélable, est, bien sûr, d'être adhérent du CAJT


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr


Album de Craig Bickhardt "Brother to the wind"...


Un album résolument"acoustique" qui ravira les amateurs de sonorités folk. On serait tenté de dire que c'est un album presque "classique" tant le mélange instrumental repose sur des valeurs sûres... Autour de la guitare qui occupe la place centrale sur l'ensemble des titres, on trouve la "famille"… mandoline, dobro, contrebasse, harmonica, concertina, low whistle, fiddle, violoncelle, parfois une légère percussion, ou une guitare électrique aux effets savamment dosés, et même, exceptionnellement, un clavier.... Des arrangements sensibles pour une voix qui ne l'est pas moins et qui sait s'entourer, lorsqu'il le faut, de l'harmonieuse présence des choristes indispensables à ce style de musique.

12 titres dont 11 écrits par Craig Bickhardt… qui sait mélanger la poésie amoureuse et les métaphores "naturelles" que le mythe américain et le goût et des grands espaces inspirent. D'ailleurs le nom de son album ne nous dit il pas qu'il est un "frère du vent" ?... on découvrira même que "even a cowboy can dream"… même un cow boy peut rêver…. (wow…. une cascade !!! lol)
Plus loin, un autre titre en forme d'ode…. au Base Ball s'intitule "the real game"… Bref, un univers à la fois américain pur beurre (de cacahuète) et intime "carrying a dream", "day well spent", "where in the world"…


Et le douzième titre ! me direz-vous…. le seul que Craig Bickhardt n'ait pas écrit !…
Jolie surprise : une reprise d'un traditionnel Irlandais "Lord Franklin". Certains s'en souviennent peut être, cette chanson avait été enregistrée, au milieu des années 70, par John Renbourn, The Pentangle, un certain Dylan parait il… et aussi par "The Bothy Band" dans une version sublime que je vous invite à découvrir ou à retrouver ici
http://www.youtube.com/watch?v=Kj4RHYJdcE4

Enfin, pour écouter des extraits de l'album de Craig Bickhardt suivez ce lien http://www.craigbickhardt.com/brother_cd_retail.html et pour passer d'un titre à l'autre utilisez les boutons "avance" (>>) et "retour" (<<)

Voir le profil de l'utilisateur

Admin

avatar
Admin
Une critique comme je les aime!

Super, Marc! Bravo...


_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Invité


Invité
Super Marc
Que c'est bien écrit!!
Une critique complète avec un humour bien de chez nous, c'est génial

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum