CAJT-Collectif des Amis de James Taylor
CAJT-Collectif des Amis de James Taylor

Ce forum s'est donné pour mission de mettre en contact les milliers de fans de cette légende de la musique encore trop peu connue du public francophone. le site officiel du CAJT - http://www.james-taylor.asso.fr


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eugene Ruffolo - un disque de Noel en audiophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Eugene Ruffolo - un disque de Noel en audiophile le Mer 16 Déc 2009, 12:35 am

Admin

avatar
Admin


Cet album est en version S.A.C.D "Super Audio", mais adapté à tous les lecteurs CD.

extraits mp3 des chansons

I Saw Mommy Kissing Santa Claus

et
Let It Snow


commandez l'album sur CDBaby
Tous les autres albums d'Eugene Ruffolo sur CDBaby

Vidéo de Here It is Christmas (composé par l'ami Doc Schneider)





L'ami - et membre du site! - Eugene Ruffolo nous revient avec un subtil disque de Noël qu'il interprète en s'accompagnant de son Olson (un cadeau de Doc Schneider à son interprète de prédilection)

Eugene Ruffolo, vocals - Eugene Ruffolo, vocals - Even Santa Gets the Blues - Stockfisch stereo-only SACD SFR 357.4066.2, 51:04 ****:

(avec Chris Jones, Ian Melrose, Peter Ratzenbeck, Front Porch Picking et de nombreux autres)

Un CD avec une belle variété et de nouvelles perspectives réellement surprenantes sur les chansons connues de Noël. Le projet a été amorcé par le guitariste américain Chris Jones (du Nevada, mais qui, à partir de 1980 jusqu'à sa mort prématurée, en Septembre 2005, avait élu domicile en Allemagne). En 2001, Chris avec ses deux compagnons au sein du groupe Stockfish avait enregistré à la guitare les classiques "Away In A Manger" et "Silent Night". De superbes prises acoustiques (présentes sur l'album).
A la mort de Chris, le projet fut mis de côté. Les musiciens de Stockfisch ont finalement décidé de poursuivre le projet autour d'Eugene Ruffolo au chant. Eugène n'a pas seulement sélectionné les quatorze chansons, un mélange de vieux classiques tels que "I Saw Mommy Kissing Santa Claus", "The Christmas Song" (Eugène chante en solo, mais avec beaucoup d'overdubs, de sorte que le morceau ressemble à une interprétation du groupe Manhattan Transfer), "Silver Bells" , "Jingle Bells" (dans une version bluegrass du groupe allemand Front Porch Picking), "O Holy Night", "We Three Kings", ainsi que des hymnes de Noël moins ou pas connus du tout, comme "Here It Is Christmas" de Doc Schneider, "Christmas Time Is Here" de Vince Guaraldi, "Nothing But A Child" de Steve Earle et "One Bright Star" de John Jarvis. Eugène lui-même se fend de deux nouveaux classiques, "The Sweetest Part" et "Even Santa Gets the Blues" (blues magnifiquement interprété).


Avec la petite amie, Margaret Fiellin, Eugene livre une belle version fluide de la romance de Noël "Baby, It's Cold Outside" (Frank Loesser, 1944),




célèbre duo "Homme / Femme" avec l'homme essayant de persuader sa petite amie de rester, allant jusqu'à envisager différents prétextes pour la convaincre (bien que la vraie raison soit pourtant évidente pour l'auditeur).


Peu importe le titre du disque, c'est un album pop de Noël extrêmement bien fait construit autour du groupe de créateurs de musique acoustiques du label audiophile allemand Stalwart. (le même label responsable du sublimissime album audiophile de Ruffolo "Different Light" qui reprenait dans des versions dépouillées et brillamment arrangées, certines des meilleures compositions des trois albums de l'artiste.)



Eugene Ruffolo avec sa voix de ténor et son jeu de guitare précis et cristallin (il jour sur une Olson! va plaire fortement à tous les fans de James Taylor....


TrackList:


1- Let It Snow 2:31

2 - Ici C'est Noël 3:35

3 - The Sweetest Part 3:29

4 - Baby It's Cold Outside 3:27

5 - Christmas Time Is Here 2:33

6 - I Saw Mommy Kissing Santa Claus 1:39

7 - Away In A Manger
- Jones, Chris & Melrose, Ian (2001) 2:55

8 - Nothing But A Child 4:01

9 - Silent Night -
Jones, Chris & Ratzenbeck, Peter (2001) 2:37

10 - Silver Bells 3:03

11 -Jingle Bells - Front Porch Picking
2h07

12 - Even Santa Gets The Blues 3:08

13 - One Bright Star 2:46

14 - O Holy Night 4:34

15 - We Three Kings 5:07








_________________
Some things never change and some things we don't ever want to change. Thankfully, James Taylor hasn't.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.james-taylor.asso.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum